Mardi 28 août 2018, 14h30Table ronde :
« Le marché de l’art céramique,
à quoi sert une galerie »
Proposée par quatre intervenants :
Esther Martinez
Après des études d’histoire de l’art et de philosophie en Espagne, Esther Martinez enseigne à l’université du Havre en France. Elle se découvre une passion pour la construction à l’École d’Architecture de Normandie. Après sa rencontre en 2000 avec la céramiste Jacqueline Lerat elle met ses compétences en matière de communication au service de la nature et de la céramique.
Laura Capazza
Laura Capazza-Durand est responsable Relations Publiques de la Galerie Capazza, à Nançay dans le Cher.La galerie Capazza fut fondée par Gérard et Sophie Capazza il y a 40 ans, elle expose plus de 80 artistes dans un cadre exceptionnel de 2000 m2.La galerie présente des œuvres d’art contemporain dans les registres les plus représentatifs des arts plastiques : peinture, sculpture, verre, céramique, photographie, estampe, orfèvrerie.
https://www.galerie-capazza.com/fr/
Maria Lund
Maria Lund est la directrice de la galerie qui porte son nom à Paris dans le 3ème arrondissement. Elle représente en France de grands artistes contemporains Danois.Maria Lund avec sa grande connaissance du marché de l’Art et particulièrement de la Céramique interviendra sur le rôle d’une galerie dans la promotion de l’Art et des artistes.
http://www.marialund.com
Renaud Régnier
En 2010 Renaud Régnier rentre à l’École Supérieur d’Arts et Médias de Caen, menant en parallèle une collaboration avec la Galerie Silbereis (Paris 7) avec laquelle il organise des expositions sur le grès des années 50 et participe aux foires internationales du PAD Paris, PAD Londres et Design Days Dubaï.En 2015 après son obtention du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les félicitations du jury, il fonde la galerie Gendras Régnier installée à Saint-Ouen (93)
www.renaudregnier.com