Né en 1987,Vit et travaille à Neuilly en Sancerre (18)
En 2010 Renaud Régnier rentre à l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen (14), menant en parallèle une collaboration avec la Galerie Silbereis (Paris 7) avec laquelle il organise des expositions sur le grès des années 50 et participe aux foires internationales du PAD Paris, PAD Londres et Design Days Dubaï.
En 2015 après l'obtention du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique avec les félicitations du jury, il fonde la galerie Gendras Régnier installée à Saint-Ouen (93).
En 2017 il prend la présidence du musée de la Poterie de La Borne (18) et entame une relecture complète de la scénographie du lieu. Il compte à ce jour trois expositions dans la chapelle qui abrite les collections du musée, Nouveau regard sur la collection (2017), La Borne, grandeur nature (2018), La Borne, du fragment au monumental (2019).
En 2018 il est invité par le musée Vassil Ivanoff de La Borne à faire le commissariat de l'exposition Formes humaines - Jacqueline et Jean Lerat, l'espace du musée sera entièrement remanié. Accompagné du collectif Bureau Brut il réalise un ouvrage qui accompagne l'exposition.
Le musée des Arts décoratifs de Bourges (18) lui confie la rédaction des textes sur l'artiste Claudine Monchaussé en juin 2018 pour le catalogue de l'exposition au label d'intérêt national, Les pionniers de la céramique moderne, La Borne.
En 2019 il conçoit pour la Maison de la céramique de Dieulefit l'exposition, La Borne, dispositifs de l'œuvre et de l'atelier.
En parallèle à ses activités liées à la diffusion de la céramique historique et moderne, Renaud Régnier développe son œuvre plastique, tissant des liens entre la désuétude d'une collection d'outils anciens collectés, la notion de métier et l'expérimentation à l'aveugle des matériaux, céramique, béton, plâtre.